*Toujours en vie!*

Hi guys! 

Je voulais tout simplement mentionner que je suis très-en-vie mais pas-mal-moins-présente sur mon blog :) Si vous voulez voir mes activités récentes question illustrations et BD, je vous invite à jeter un œil dans le menu de gauche, où vous pourrez trouver des liens vers des réseaux sociaux où je suis beaucoup plus active qu'ici!

Sinon, petites mises à jour depuis ma dernière publication de 2015:

1.   Je viens tout juste de publier ma première BD professionnelle d'envergure sur le site de Radio-Canada: Raif Badawi - Rêver de liberté. Cette bande dessinée a été réalisée en collaboration avec Geneviève Proulx (journaliste responsable de la recherche et dialogues) et Marie-Ève Lacas (journaliste en charge de la recherche, des encrages et des aplats de gris). Pour ma part, mon travail au sein de cette équipe se résume grosso modo à 400 heures de dessin! Plus spécifiquement j'ai réalisé le découpage des planches à partir du travail de recherche de mes collègues, j’ai fait une courte recherche visuelle des personnages, ensuite c'était l'étape des croquis et des crayonnées de toutes les planches. Entre temps, Marie-Ève planchait sur l'encrage de mes crayonnés, donc aucune perte de temps :) J'ai poursuivi avec quelques retouches des encrages et surtout des retouches sur les premières planches - qui n'étaient plus à la hauteur des planches réalisées en dernier - pour ensuite terminer avec les ombres et lumières... Et voilà! Vous pouvez le lire en ligne, gratuitement sur radio-canada.ca/badawi
2.     Le projet BD "Vixen" est présentement sur la glace pour une durée indéterminée. 
3.     Je viens d'illustrer mes deux premiers albums jeunesses!  Ils seront disponibles en librairie dès Novembre 2017, je vous tiens au courant de la suite :)
4.     Je suis nouvellement mariée à l'homme de ma vie <3 (La vie est belle, quoi!)
5.     J'habite toujours à Sherbrooke, mais l'Homme, le Chat et moi, on devrait déménager à Montréal à l'hiver...
6.     Parlant du Chat: j'ai un nouveau chat: Mme Boulette! Mlle Patate est décédée l'hiver passé...

Je crois que ça fait le tour des grosses nouvelles de la vie! J'ai quelques pistes de projet d'illustration et de BD sur les bras, mais si vous avez des projets à me proposer: n'hésitez pas à m'écrire :)

Bises virtuelles à tous XO

 La première planche de la BD documentaire sur Raif Badawi

 La "dream team" du projet BD lors du lancement de cette dernière! 
de gauche à droite: Marie-Ève Lacas, Geneviève Proulx, 
Myriam Roy et Isabelle Rodrigue. 
Suivront quelques photos du lancement.





 Une sorcière moderne - juste parce que j'ai le droit.

 Et pour finir, une autre sorcière. Il est toujours faacile de savoir quand on est en 
octobre avec moi: je me met à dessiner frénétiquement plein de sorcières!

Commentaires

Articles les plus consultés